Spécialités : La Réflexologie Périnatale

Accompagnement du désir de grossesse à la naissance de l’enfant.

Spécialités : La Réflexologie Oncologie

Accompagnement du désir de grossesse à la naissance de l’enfant.

Spécialités : La Réflexologie Parkinson

Accompagnement du désir de grossesse à la naissance de l’enfant.

La Réflexologie Périnatale

La Réflexologie Périnatale

La Réflexologie Périnatale est un accompagnement spécifique de la Femme et du couple, du désir de grossesse à la conception… De la conception à la naissance… En stimulant les facultés d’auto-guérisons, tout en libérant cette mémoire émotionnelle à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.  La Réflexologie Périnatale® est apaisante, c’est une méthode douce et sans aucun risque pour la future maman/bébé, car seules les zones réflexes liées aux bien-être et mieux-être liés à la grossesse seront stimulées. Lors des séances la future maman et jeune maman trouveront une détente profonde. La Réflexologie NE REMPLACE PAS, une consultation chez un médecin, un spécialiste ou un cours de préparation à l’accouchement.

Le Cabinet Loeti Réflexologue est praticienne-accompagnante en réflexologie et conseillère en fleurs de Bach pour l’Association Célia Fertilité.

Le désir d’enfant avec ou sans PMA

La réflexologie périnatale permet d’accompagner les femmes et le couple dans le parcours d’une future grossesse avec un parcours PMA (procréation médicalement assistée) ou non. Elle permet au corps de se libérer en cas de fausse couche, ou d’IMG (interruption médicale de grossesse). Suite à une longue maladie, les femmes en désir d’enfant ont besoin d’être accompagné dans ce début de parcours.

L’accompagnement durant la grossesse

La réflexologie périnatale calmera vos maux tels que : sciatique, douleurs dorsales, nausées, acidité, insomnies, anxiété…  Elle peut être une véritable aide dans des cas particuliers tels que ; diabète gestationnel, retard de croissance du bébé, bébé se présentant en siège. Elle vous permettra également de prendre contact avec votre bébé afin de l’accueillir dans les meilleures conditions.

L’après-accouchement

Après la naissance, la réflexologie périnatale peut vous accompagner pour la stimulation de la lactation, la récupération après l’accouchement, l’aide à la cicatrisation et aux baby blues.

Dans la dynamique de mieux accompagner les futures mamans et jeunes mamans que je reçois, j’ai suivi une formation certifiante en Réflexologie Périnatale®, avec Anne Marmagne.

La Réflexologie Oncologie

La Réflexologie Oncologie

La réflexologie oncologie est un accompagnement lors de différents traitements qui permettent de lutter contre de nombreux types de cancer, pour en savoir plus sur les cancers cliquez ce lien wikipedia. Cette pratique permet de diminuer les effets secondaires indésirables lors d’une chimiothérapie, radiothérapie… La réflexologie aide à régulariser les dysfonctionnements et se révèle un excellent outil complémentaire des thérapies médicales conventionnelles.

Les différents traitements entraînent des effets secondaires :

  • La chimiothérapie ; les nausées, vomissements, la perte de cheveux, perte d’appétit, acouphènes, la fatigue…
  • La radiothérapie : réactions cutanées, élévation artérielle, changement d’appétit, perte de poids, troubles du sommeil…
  • L’hormonothérapie : bouffées de chaleur, douleurs dentaires, sécheresse de la peau, baisse de la libido, troubles cardio-vasculaires.

L’apport de la Réflexologie dans l’accompagnement au traitement du cancer

Il existe différentes étapes de transformation du cancer, dont la perte de l’homéostasie et c’est ici que la réflexologie plantaire prend toute son importance. Elle va permettre :

  • aider, soutenir et ramener l’organisme à son point d’équilibre. Notamment sur le corps, afin d’optimiser les organes de nettoyage, diminuer les toxines, renforcer le système immunitaire.
  • sur l’esprit, en soutenant le malade face à la maladie, en diminuant tous les facteurs de stress, en rendant la personne plus active dans sa maladie, être disponible pour le soin et en apaisant le système nerveux.

La réflexologie peut également est un accompagnement lors d’un lymphœdème (phénomène de gros bras) en cas de cancer du sein, la lymphe ne circule plus correctement, elle s’accumule parfois dans la peau du bras du côté du sein opéré et peut entraîner une augmentation de son volume.

Le réflexologue travaillera en réflexologie plantaire, mais également en réflexologie palmaire du côté atteint. 

Afin d’avoir un bénéfice,  la périodicité des séances sera établie en fonction des traitements. La réflexologie n’a pas de valeur diagnostique sur le plan médical. Elle ne substitue en aucun cas à l’avis d’un spécialiste.

La Réflexologie Parkinson

La Réflexologie Parkinson

La réflexologie est un accompagnement lors de la maladie de Parkinson qui est une affection neurodégénérative chronique avec une évolution lente et progressive, pour en savoir plus cliquez ce lien Wikipedia . Pour le bien être général, la gestion du stress en particulier, avoir un recours à la réflexologie par une relaxation est un plus. Il existe différents traitements pour la maladie de Parkinson : les médicamenteux, la rééducation orthophonique, l’ergothérapie, la psychologie, mais également la relaxation par la réflexologie. L’anxiété et le stress augmentent parfois les symptômes et perturbent le sommeil.

L’apport de la Réflexologie dans le traitement de la maladie de Parkinson

Les bienfaits d’une séance de réflexologie sur la maladie de Parkinson permettent d’apporter un bien-être physique et psychique, un soulagement de la douleur, une réduction de l’état de l’anxiété, de réguler le système nerveux et hormonal. Les séances régulières en réflexologie avec une fréquence d’une fois par semaine ou tous les quinze jours, apportent une action bénéfique sur le système nerveux para sympathique, favorisent le maintien et l’équilibre de la santé.  Le traitement en réflexologie met en place une orientation de soin évolutive qui va associer : la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale, la réflexologie crânienne, les points Shu.

Afin d’avoir un bénéfice,  la périodicité des séances sera établie en fonction des traitements. La réflexologie n’a pas de valeur diagnostique sur le plan médical. Elle ne substitue en aucun cas à l’avis d’un spécialiste.

Afin d’aller encore plus loin dans le travail de vos émotions, je vous invite à découvrir ma page conseillère fleurs de Bach. Cette approche avec les élixirs floraux sera un complément au travail déjà engagé.