Conseillère Fleurs de Bach à Chevreuse dans les Yvelines et l'Essonne

Découvrez les propriétés et la méthode des Fleurs de Bach avec votre conseillère, pour vous aider à retrouver un mieux-être, une harmonie de vie en transformant positivement vos émotions.

Prenez rendez-vous avec votre Conseillère Fleurs de Bach à Chevreuse pour les habitants  des Yvelines et de l’Essonne

Les rendez-vous se font au cabinet sur Chevreuse dans les Yvelines. Contactez le Cabinet Loeti en vous rendant sur la page contact.

Propriétés des élixirs Fleurs de Bach 

Les élixirs Fleurs de Bach sont répartis en 7 groupes d’émotions et dans chaque famille, on retrouve différentes fleurs, soit 38 élixirs floraux :

MIMULUS (Mimule), Famille de la Peur

  • Émotions à maîtriser : Peur bien définie, timidité, nervosité.
  • Émotions positives : Affronte avec assurance et humour les difficultés, courage.
Description

S’applique à la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, de la solitude, d’un malheur. Les craintes de la vie quotidienne. Ces personnes endurent leur phobie secrètement et en silence. Elles n’en parlent pas volontiers aux autres.

GENTIAN (Gentiane), Famille de l’ Incertitude

  • Émotions à maîtriser : Perd de vue facilement son objectif suite à un petit revers.
  • Émotions positives : Optimisme, confiance, persévérance.
Description

Pour ceux qui se découragent facilement. Leur maladie a beau évoluer favorablement ou leurs affaires marcher convenablement, il suffit d’un léger retard dans cette progression, du moindre obstacle qui se présente, pour semer en eux le doute et les démoraliser.

CHICORY (Chicorée), Famille de l’altruisme excessif 

  • Émotions à maîtriser : Se préoccupe des autres d’une manière possessive.
  • Émotions positives : Don de soi, dévouement, chaleureux, aimable.
Description

Pour ceux qui ne peuvent empêcher d’entrer dans leur esprit des pensées, des idées, un mode de raisonnement qu’ils ne désirent pas. Et cela généralement à des moments où leur intérêt pour le présent n’est pas assez fort pour occuper pleinement leur esprit. Des pensées qui harcèlent et resteront ou, chassées pour un temps, reviendront. Il semble qu’elles tournent en rond et en rond et elles imposent une torture mentale. La présence de ces pensées déplaisantes chasse la paix de l’esprit, et l’on ne peut plus se concentrer sur le travail ou l’agrément du jour.

IMPATIENS (Impatiente), Famille de la solitude

  • Émotions à maîtriser : Irrité par le rythme lent des évènements ou des autres.
  • Émotions positives : Détendu, tolérant et doux avec les autres.
Description

Pour ceux qui ont la pensée et l’action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils ont hâte de se rétablir. Il leur est très difficile d’être patients avec les personnes lentes, car ils considèrent que c’est une faute et une perte de temps, et ils s’efforcent de les rendre plus vives à tous points de vue. Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme.

CENTAURY (Centaurée), Famille de l’Hypersensibilité aux influences.

  • Émotions à maîtriser : Ne sait pas  poser ses limites face aux autres,  et néglige ses propres besoins.
  • Émotions positives : Défend et exprime ses propres volontés.
Description

Bons, tranquilles, doux, ces gens sont extrêmement anxieux de rendre service aux autres. Ils se surmènent et présument trop de leurs forces. Ils veulent trop en faire et deviennent plus des serviteurs que des aides bénévoles. Leur bonne nature les pousse à assumer plus que leur part de travail et, ce faisant, ils peuvent en arriver à négliger leur propre mission particulière en cette vie.

STAR OF BETHLÉEM (Etoile de Bethléem), Famille du découragement.

  • Émotions à maîtriser : Séquelles d’un choc, chagrin et peine.
  • Émotions positives : Libère le corps et l’esprit des tensions, tristesse, chocs et traumatismes.
Description

Pour ceux qui sont en grande détresse dans des conditions qui, pour un certain temps, les rendent très malheureux. Le choc causé par de graves nouvelles, la perte d’un être cher, la frayeur consécutive à un accident, etc. A ceux qui refusent toute consolation, ce remède apporte un réconfort.

WHITE CHESTNUT (Marronnier Blanc), Famille de l’Insuffisance d’intérêt dans le présent.

  • Émotions à maîtriser : Ruminations mentales, conflits intériorisés.
  • Émotions positives : vit dans le présent, plus concentré.
Description

Pour ceux qui sont très attentifs aux besoins des autres. Ils ont tendance à prendre exagérément soin des enfants, parents, amis, trouvant toujours quelque chose à réformer. Ils sont continuellement à rectifier ce qui à leur avis ne va pas, et ils y prennent plaisir. Ils désirent avoir près d’eux ceux qu’ils aiment.

Contactez votre conseillère Fleurs de Bach, Loeti Réflexologue pour plus d’informations en vous rendant sur la page contact.

élixirs floraux fleurs de bach

La méthode Fleurs de Bach

Conseillère fleurs de bach

L’un des intérêts de cette méthode Fleurs de Bach est que celle- ci est simple et 100 % naturelle, sans effets secondaires. Elle peut être utilisée par tous et ne présente aucune incompatibilité avec d’autres traitements, n’a aucun risque d’accoutumance. Les Fleurs de Bach se prennent par voie orale, seules ou de manière combinée. 

En effet, la méthode Fleurs de Bach, élixirs de fleurs naturelles, crées par le Dr Bach, ont démontré depuis des décennies leur efficacité pour le traitement de divers problèmes émotionnels, chez les petits comme chez les grands. Elle donne l’opportunité de transformer un état émotionnel négatif en une attitude comportementale positive.

élixirs floraux fleurs de Bach

Fleurs de Bach : 38 remèdes floraux

Le docteur Bach a identifié 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Les 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd’hui sous le nom de « Fleurs de Bach ».

Les Fleurs de Bach peuvent se prendre de façon ponctuelle pour des événements particuliers comme la préparation des examens, l’adaptation à une nouvelle situation, un choc émotionnel (deuil, séparation, déprime), mais également à plus long terme, pour favoriser le retour à un état d’équilibre psychologique, un épanouissement ( la timidité, le manque de confiance en soi, l’anxiété, ou encore la dépendance). Pour en savoir plus, contactez votre conseillère Fleurs de Bach ! Rendez vous sur le site Centre de Bach pour plus d’informations.

L’entretien Fleurs de Bach

  • Au cours du premier entretien, vous me faîtes part des états émotionnels qui vous perturbent. Ensemble, nous les affinons pour cerner au plus près les Fleurs de Bach qui correspondent le mieux à ces états présents.
  • Après une anamnèse précise, nous pourrons ensemble, mettre en place un accompagnement Fleurs de Bach pertinent, voir avec plusieurs fleurs.
  • Vous repartirez avec votre préparation personnalisée de Fleurs de Bach qui est prévue pour une durée d’environ 3 semaines à raison de 4 prises journalières ou plus si nécessité.

Lors d’un prochain entretien avec votre conseillère en Fleurs de Bach, nous voyons ensemble l’évolution de vos émotions, ce sera une occasion pour vous, de me parler de votre expérience avec les Fleurs de Bach et pour moi de répondre à vos éventuelles questions. Avec l’aide des fleurs de Bach, Vous pourrez ainsi, parcourir avec plus d’aisance et de sérénité les événements de la vie et aspirer à vivre pleinement votre vie.

Conseillère Fleurs de Bach

 Afin de pouvoir encore mieux vous accompagner au travers vos émotions, j’ai suivi une formation en tant que conseillère en Fleurs de Bach avec le centre agréé Bach ( Angleterre).

Prenez rendez-vous avec votre Conseillère Fleurs de Bach à Chevreuse pour les habitants  des Yvelines et de l’Essonne

Les rendez-vous se font au cabinet sur Chevreuse dans les Yvelines. Contactez le Cabinet Loeti en vous rendant sur la page contact.

 Qui est le Dr Bach ?

Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.

Passionné, altruiste, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de se préoccuper de l’état d’esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu’à leurs symptômes. Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces  en mettant en relation des plantes sauvages avec des états émotionnels en déséquilibre et en n’induisant aucun effet secondaire.

 

Docteur Edward Bach